Vous êtes ici :   Accueil » Les personnages
 
 
Les Simpson

Futurama

Désenchantée

Radio
radio.png
Visites

 178588 visiteurs

 2 visiteurs en ligne

Webmaster - Infos

Princesse Tiabeanie Mariabeanie de la Rochambeau Grunkwitz, dite Bean : princesse de Dreamland aux incisives proéminentes, fille du roi Zøg et de la reine Dagmar qui a tragiquement disparu quand elle était petite, Bean est tout sauf une princesse ordinaire. Elle aime s'amuser, sortir, boire beaucoup et a même des tendances à l'exhibitionnisme. Détestant sa vie ennuyeuse au château de son père, dépressive depuis la perte de sa mère et refusant de se marier pour des raisons d'alliances entre royaumes, elle sort souvent dans les tavernes pour boire de la bière et parier sa couronne aux jeux de cartes. Cependant, son rêve le plus cher serait de vivre de grandes aventures. Son vœu s'exauce dès lors qu'elle fait la rencontre de Luci, son démon personnel qu'elle tient pour un ami et qui la pousse au vice, et d'Elfo, un petit elfe qu'elle apprécie énormément pour avoir gâché malencontreusement son mariage. Les relations entre Bean et son père, le roi Zøg, sont ambiguës. Bien qu'ils s'insupportent parfois (Zøg la décrivant comme un « boulet prognathe fourbe et dégénéré »), les deux personnages s'apprécient en fait beaucoup et on se rend compte qu'il y a surtout des malentendus entre eux. Elle se montre souvent gentille avec les autres, malgré son fort caractère. Au combat, Bean montre des capacités physiques assez étendues, sachant se battre à l'épée et faire des acrobaties. Par ailleurs, Bean sait se montrer rusée et vive d'esprit dans des situations difficiles.

Luci : démon personnel envoyé par de mystérieux conspirateurs de l'ombre, Luci ne semble pas du tout au courant de leurs plans. Mais ce petit démon (que tout le monde prend pour un chaton) qui a été offert mystérieusement à Bean ne se cache pas d'une chose : il est là pour faire faire à la princesse tout ce que la morale interdirait de faire. Luci est donc un compagnon menant souvent aux ennuis, faisant boire Bean plus que de raison, et menant l'équipe dans des situations incongrues. Malgré cela, il se montre également souvent d'une grande aide, possédant quelques pouvoirs mineurs qui peuvent sortir ses amis d'un mauvais pas. Élevé selon ses propres termes par « une bande d'alcooliques notoires », il est un grand buveur d'alcool et un consommateur régulier de drogues, fumant souvent des joints. Appréciant sortir des répliques cinglantes et cyniques à tout le monde, Luci est également un hédoniste, voulant profiter de la vie le plus possible et voulant entraîner ses amis dans cette voie. S'il semble apprécier Bean dès le début, il se montre parfois plus cruel avec Elfo bien qu'il l'apprécie sans lui avouer (jusqu'à une tragédie au cours de la série). Finalement, malgré tous ses mauvais penchants, Luci est un fidèle compagnon, toujours prêt à rire et à donner un coup de main. Surtout pour les mauvais coups.

Elfo : au départ Elfe vivant avec ses compatriotes dans un royaume parallèle, Elfo est maintenant un ermite. Rejetant sa prédestination et désirant quitter son monde trop parfait pour avoir un aperçu de la tristesse et du malheur du monde et pour chercher un sens à son existence, il s'exclut de lui-même du royaume des Elfes et commence à explorer le monde, préférant une belle mort à une sale vie. C'est lui qui, arrivant de manière impromptue au mariage arrangé entre Bean et Merkimer, permet à cette dernière de s'échapper de cette situation, car tous les invités voulait le capturer pour le compte du roi Zög. Grâce à ce fait d'arme, Elfo est vraiment très apprécié par Bean, qui le tient pour son meilleur ami, voir plus. Enjoué, naturellement gentil, naïf mais parfois vif d'esprit, piquant dans ses répliques (surtout avec Luci) et prêt à la bagarre quand ses amis sont mal en point, Elfo peut se montrer parfois timoré dans l'action, mais toujours courageux au combat. Il entretient une relation ambiguë avec Bean, n'osant révéler ses sentiments amoureux pour elle. Avec Luci, Elfo peut avoir des mots, voire se battre, mais il l'apprécie grandement et c'est réciproque. Si Elfo est autorisé à rester au château de Dreamland, c'est grâce à son sang : il aurait des vertus magiques qui pourraient permettre au roi Zög de devenir immortel. Mais au cours de la série, Elfo découvre un troublant secret concernant ses origines, ce qui pourrait expliquer son mal-être au sein du royaume des Elfes.

Le roi Zøg : souverain de Dreamland, le roi Zög est un homme gros, assez cruel et raillé par son peuple, ses conseillers et sa propre fille. D'une intelligence pour le moins limité et piquant parfois des crises de colère qui l'amènent à se débarrasser de tous ceux qui l'ennuient ou le déçoivent, Zøg paraît au départ ne pas faire grand cas de sa fille Bean et semble n'être intéressé que par l'alliance royale que le mariage de cette dernière lui assure. En réalité, le roi est un homme brisé et mélancolique depuis la perte de sa première femme, la reine Dagmar, mère de Bean. D'abord musclé, fringuant et bon roi, il sombra peu à peu dans la dépression après ce drame, ce qui explique son comportement actuel. D'apparence bourru et outré par les exactions de Bean, il ne peut néanmoins pas lui cacher son affection (la surnommant affectueusement « choubinette ») ni le fait qu'il est souvent fier d'elle. Il est remarié à la reine Oona, dans le cadre d'une alliance avec le royaume marécageux de Dankmir, et a également un fils de cette dernière du nom de Derek. Son but est de posséder l'élixir de vie, avec l'aide du sang d'Elfo, pour devenir immortel. Mais Zøg cache ses véritables intentions.




 
Vous êtes ici :   Accueil » Les personnages